Dawn of War | |
Éditeur | THQ |
---|---|
Développeur | Relic Entertainment |
| |
Date de sortie | 23 Septembre 2005 |
Version | 1.51 |
Genre | Stratégie temps réel |
Mode de jeu | Campagne, Escarmouche, Multijoueur |
Plate-forme | PC (Windows 98/2000/XP/ME) |
Média | CD-ROM |
Langue | Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol |
Contrôle | clavier, souris |
Warhammer 40,000: Dawn of War - Winter Assault est une extension du jeu vidéo Dawn of War. Sorti en septembre 2005 il aura fait couler beaucoup d'encre et autorisé les spéculations les plus folles. En plus d'une campagne solo plus riche et novatrice, il offre une toute nouvelle race jouable : la Garde Impériale ainsi que de nouvelles unités pour chaque camps. Il refond aussi en profondeur de nombreux mécanismes du jeu.
Cette campagne solo présente des particularités intéressantes.
Dans un premier temps, même si quatre camps sont jouables (Eldars, Gardes Impériaux, Orks et Space Marines du Chaos), seules deux campagnes sont disponibles : celle de l'ordre (Eldars et Gardes) et du désordre (Chaos et Orks). En effet, au sein des quatre missions de chaque campagne, on changera une fois de camp dans chaque mission. Ceci donne un certain dynamisme à l'histoire ainsi qu'un souffle épique dû aux diverses forces en présence.
De plus, une ultime mission plus ou moins commune à chacun clôturera les deux campagnes. Cette mission ne sera toutefois accessible qu'à une des races de chaque campagne dans la quatrième mission ! Il faudra donc faire un choix et laisser choir voire massacrer son précédent allié !
L'ultime mission laissera apparaître un nouvel ennemi...
Contrairement au jeu principal Dawn of War, les objectifs de mission sont variés, et le niveau est corsé. Relic comble ici l'un des principaux défauts précédemment reprochés.
Depuis le début de l'Imperium de l'Humanité, la Garde Impériale constitue l'épine dorsale de sa défense. Composée de milliards de milliards et encore des milliards d'hommes originaires de plus d'un million de mondes, elle constitue la force militaire la plus vaste et la plus diversifiée de la galaxie.
La Garde Impériale représente l'élément humain d'une galaxie inhumaine. Des hommes ordinaires vêtus de gilets pare-balles et dotés d'armes laser s'épaulent afin de tenir face aux inépuisables vagues de démons, de xenos et de tous les autres ennemis de l'Imperium. Cet élément humain représente la plus grande armée de l'univers, soumis au ordres d'une seule entité, "l'Empereur". Elle est composée de plusieurs milliards d'individus qui, pour la grande majorité, ne reverront jamais leur planète natale. Derrière les lignes de soldats, les chars pilonnent sans cesse leurs cibles jusqu'à leur élimination.
Les chefs de la garde Impériale, tels des héros antiques, parcourent en permanence les rangs afin de galvaniser leurs troupes. Généraux, commissaires et prêtres œuvrent de concert afin de maintenir le moral des troupes et de veiller à ce que les lignes tiennent.