SAP AG
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo SAP AG
Nom officiel : SAP AG
Forme juridique : Société anonyme
(NASDAQ : SAP)
Dates clés : 1972 (Création)
Slogan : The best-run businesses run SAP
Siège social : Walldorf, Allemagne (siège social)
Personnes-clés : Henning Kagermann (PDG)
Secteurs d’activité : Informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement...), Progiciel (Un progiciel est un logiciel commercial vendu par un éditeur sous forme d'un produit complet, plus ou moins clés en main. Le terme résulte de la contraction des mots produit et logiciel (mot-valise). Plus récemment sont apparus des...)
Produits : mySAP Business Suite
Effectif : 35 873 (2005)
Site Web : SAP

SAP France

SAP Aktiengesellschaft est une société allemande spécialisée dans la conception et la mise en marché de progiciels de gestion intégré (souvent abrégé en ERP).

Son produit phare est R/3 Systems, applications, and products for data processing, souvent abrégé en SAP. Avec plus de 12 millions d'utilisateurs, plus de 100 000 installations, et plus de 1 500 partenaires, SAP est le premier fournisseur mondial de logiciels inter-entreprises, et le troisième fournisseur mondial de logiciels. SAP emploie aujourd'hui plus de 34 000 personnes dans plus de 50 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous...).

SAP a capitalisé sur son expérience étendue pour proposer la plate-forme mySAP Business Suite, la gamme de solutions logicielles d'entreprise adaptée à l'économie actuelle. mySAP Business Suite permet aux entreprises du monde (Le mot monde peut désigner :) entier de mieux communiquer avec leurs clients et partenaires, de travailler ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un...) efficacement — n'importe où, n'importe quand. mySAP Business Suite est ouverte et flexible, supportant les bases de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.), les applications, les systèmes d'exploitation et le hardware de tous les principaux fournisseurs ; à noter que Oracle a récemment acheté ‘PeopleSoft’, un grand fournisseur de progiciel ERP. Pourtant, Oracle est maintenant un concurrent direct de SAP sur le marché de l’ERP.

En déployant des offres progiciels complètes, et en étant parmi les innovateurs d'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) de solution logicielle, SAP a su se hisser comme leader sur le marché des progiciels de gestion, sur plusieurs secteurs d'activités et sur plusieurs tailles d'entreprise. Établie à Walldorf, Allemagne, SAP est cotée sur plusieurs marchés financiers, notamment aux bourses de Francfort et de New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des...), sous le symbole " SAP " (prononcer séparément les lettres S A P et non " sap ").

Page générée en 0.238 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique