Passeport de compétences informatique européen
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le PCIE, ou Passeport de Compétences Informatique Européen (ou anciennement Permis de Conduire Informatique Européen), avec comme nom international ECDL ("European Computer Driving Licence"), est une initiative du Conseil Européen des Associations de Professionnels des Technologies de l'Information (CEPIS), rassemblant 21 associations et plus de 250 000 professionnels. Il est organisé au niveau mondial par la Fondation ECDL.

Le PCIE est le système de certification international qui valide les compétences de base en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de...) utilisateur, dans 7 domaines fondamentaux:

  • Les bases de l'informatique et l'environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend...) Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows...)
  • Gestion des documents
  • Traitement de texte
  • Tableur
  • Base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un dispositif informatique. Les technologies existantes permettent d'organiser et...)
  • Présentation
  • Navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :) Web et Messagerie

Devenu rapidement le standard mondial avec 140 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine....) et plus de 5,5 millions de candidats, le PCIE est développé en france par Euro-Aptitudes. Plus de 400 centres de tests sont présents en métropole (Une métropole (du grec mêtêr, mère, et polis, ville) est la ville principale d'une région géographique ou d'un pays, qui à la tête...) et dans les DOM-TOM : organismes de formation privés, CCI, AFPA, Lycées, et de nombreuses entreprises comme Renault, Cofiroute, C2S, Groupe Mousquetaires, Banque de France, KPMG, UNIBAIL, Mairie de Cannes, etc.

Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique