Adempiere
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Adempiere est un progiciel de gestion intégré (anglais: ERP) libre de droits (Open Source). Le nom du projet provient du mot italien " adempiere ".

Le projet Adempiere a été créé en septembre 2006 à partir d'une version du progiciel (Un progiciel est un logiciel commercial vendu par un éditeur sous forme d'un produit complet, plus ou moins clés en main. Le terme résulte de la contraction des mots produit et logiciel (mot-valise). Plus récemment sont...) Compiere™. Il est possible de lire le "post" (anglais) à l'origine de la création de Adempiere : (lien).

Méthode de développement

Les développeurs du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une...) ont choisi de développer ce logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement, regroupées sous forme de...) avec la méthode Bazaar décrite par Eric Raymond (Eric Steven Raymond (né le 4 décembre 1957 à Boston, Massachusetts, aux États-Unis), connu également sous les initiales ESR, est un hacker américain célèbre à qui l'on doit notamment la popularisation du terme Open Source par opposition...) dans l'article La Cathédrale (Une cathédrale est, à l'origine, une église chrétienne où se trouve le siège de l'évêque (la cathèdre) ayant en charge un diocèse. Toutefois, il existe aujourd'hui des cathédrales sans...) et le bazar.

Fonctions du progiciel Adempiere (Adempiere est un progiciel de gestion intégré (anglais: ERP) libre de droits (Open Source). Le nom du projet provient du mot italien « adempiere ».)

  • Progiciel de gestion intégré (Un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un « logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une...) (Enterprise Resource Planning - ERP)
  • Gestion de la chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) logistique (La logistique est l'activité qui a pour objet de gérer les flux physiques d'une organisation, mettant ainsi à disposition des ressources correspondant aux besoins, aux conditions économiques et pour une...) (Supply Chain Management - SCM)
  • Gestion de la relation client (Le mot client a plusieurs acceptations :) (Customer Relationship Management - CRM)
  • Analyse des performances financières (Financial Performance Analysis)
  • Solution de point (Graphie) de vente (Integrated point of sale solution)
  • Commerce en ligne (Integrated Web Store)

Technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :)

Adempiere est développé avec la technologie J2EE, utilisant spécialement le serveur d'applications JBoss (JBoss Application Server est un serveur d'applications J2EE Libre entièrement écrit en Java, publié sous licence LGPL. Parce que le logiciel est écrit en Java, JBoss...). Actuellement, les bases de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un...) supportées sont Oracle et PostgreSQL, mais l'indépendance de système pour la persistance ( Persistance (statistiques) Persistance (informatique) en peinture : La Persistance de la mémoire (1931) en médecine : la persistance du canal artériel la Persistance...) des données est une priorité au projet.

Page générée en 0.038 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique