JBoss
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
JBoss Application Server
Développeur JBoss, Inc.
Dernière version 4.0.5 (Production) (le 18 octobre 2006)
Environnement Multi-plateforme
Type Serveur d'application
Licence LGPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web...) www.jboss (JBoss Application Server est un serveur d'applications J2EE Libre entièrement écrit en Java, publié sous licence LGPL. Parce que le logiciel est écrit en Java, JBoss Application Server peut être utilisé sur tout système...).com/products/jbossas

JBoss Application Server est un serveur d'applications J2EE Libre entièrement écrit en Java, publié sous licence LGPL. Parce que le logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions...) est écrit en Java, JBoss Application Server peut être utilisé sur tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) système d'exploitation fournissant une machine virtuelle (Le sens originel de machine virtuelle (ou Virtual Machine (VM) en anglais) est la création de plusieurs environnements d'exécution sur un seul ordinateur, dont...) Java (JVM).

Les développeurs du cœur de JBoss ont tous été employés par une société de services appelée " JBoss Inc. ". Celle-ci a été créée par Marc Fleury, le concepteur (Un concepteur est une personne qui imagine et réalise quelque chose. Ce mot vient du verbe concevoir.) de la première version de JBoss. Le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours...) est sponsorisé par un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets »,...) mondial de partenaires et utilise un business model fondé sur le service. En avril 2006, Red Hat (Red Hat est une société multinationale d'origine américaine éditant des distributions Linux. Elle est l’une des entreprises dédiées aux logiciels Open Source les plus...) a racheté JBoss Inc. En février 2007 Marc Fleury quitte le groupe Red Hat.

JBoss Application Server implémente entièrement l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme...) des services J2EE.

Points intéressants

  • The Sims Online utilise JBoss pour faire fonctionner la version multijoueur du jeu vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type photochimique....).

Livres de référence

  • JBoss® 4.0 The Official Guide, par Marc Fleury, Scott Stark, Richards Norman - JBoss, Inc, Sams Publishing, [ISBN: 0-672-32648-5]
Page générée en 0.034 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique