Peugeot Talbot Sport - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Peugeot Talbot Sport (début en 1981) est un peu la continuité du Simca racing team, à la différence que ce dernier était exclusivement réservé aux amateurs. Il a démarré avec Jean Todt. Le Peugeot Talbot Sport fait courir des pilotes dans des coupes en circuits et en rallye ( Un rallye est un sport automobile. Un rallye est une rencontre de jeunes de la bourgeoisie et noblesse française. Un Rallye-raid est une course de vitesse et...). Au niveau plus professionnel, il a participé à des épreuves en Sport-Prototypes (Le Sport-Prototypes est une catégorie d'automobiles conçues spécialement pour les épreuves de compétition automobile d' Endurance type 24 heures du Mans, 1 000 km, 6 heures etc...) du type 24 heures (L'heure est une unité de mesure  :) du Mans (en particulier avec la 905) et dans le championnat du monde (Le mot monde peut désigner :) des rallyes (l'ancien Groupe B).

En dehors de ses activités sportives, PTS s'est également consacré à la préparation de modèles de série tels que la 205 GTi1.6 poussée (En aérodynamique, la poussée est la force exercée par le déplacement de l'air brassé par un moteur, dans le sens inverse de l'avancement.) de 105 à 125 ch. Ce kit assez onéreux rendait la voiture beaucoup plus performante mais moins souple à cause d'un moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue...) trop pointu (Le pointu est une famille de barques de pêche traditionnelles de Méditerranée.) (la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) et le couple ne s'obtenaient qu'à haut régime).

Le kit PTS était destiné à augmenter la puissance du moteur XU5J de 105 à 125ch alors que la version XU5JA offre, elle, 115 ch.

Les Clubs Peugeot (Peugeot est une marque de constructeur automobile français fondée par Armand Peugeot de la famille Peugeot en 1896. Le siège est à Paris et les bureaux d'étude et de recherche à Vélizy, La Garenne-Colombes,...) Sport sont des associations obéissant à la loi de 1901 à compétence territoriale. Juridiquement indépendants de Peugeot PSA, les clubs doivent néanmoins être agréés par Peugeot Sport pour avoir droit à cette appellation.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.036 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique