Buick Limited
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Buick Limited est apparu dans la gamme du constructeur américain Buick en 1936.

L'appellation a auparavant été utilisée par la division Oldsmobile de General Motors. Jusqu'à 1942, le modèle Limited était le plus dispendieux de la gamme Buick (Buick est une marque utilisée aux États-Unis par le groupe General Motors.) au dessus du modèle Roadmaster. En 1958, Buick réintroduisait la Limited qui était encore une fois le modèle le plus dispendieux de cette marque. L'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) suivante, le nom disparaissait à nouveau alors que tous les modèles Buick revcevaient de nouveaux noms.

En 1965, la version la plus luxueuse du modèle Electra 225 Custom 4 portes "hardtop" recevait à nouveau le nom Limited. En 1974, au lieu d'être un groupe d'option sur le modèle Electra 225 Custom, la version Limited était maintenant un modèle à part et nulle part sur la voiture était inscrit le nom "Electra" jusqu'à 1979.

En 1979, l'utilisation du nom Limited s'est étendu à plusieurs modèles de la gamme Buick (Century, LeSabre, Electra et plus tard Skylark et Regal) et remplaçait la désignation "Custom" qui était employée jusque là pour désigner les modèles avec un niveau de finition supérieur (sauf sur l'Electra). Buick cessa l'utilisation de ce nom en 2006.

  • Icône du portail de l’automobile Portail de l’automobile
Page générée en 0.286 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique