Robert Bosch GmbH
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Image:Bosch logo.png
Siège social : Stuttgart
 Allemagne
Effectif : 251'000 (en 2005)
Site Web : http://www.bosch.com

Robert Bosch GmbH (Robert Bosch GmbH est une entreprise allemande fondée par Robert Bosch en 1886. Ses principaux centres d'activités sont:) est une entreprise allemande fondée par Robert Bosch en 1886. Ses principaux centres d'activités sont:

  • équipementier (Un équipementier, dans le domaine de l'astronautique, est une firme industrielle fabriquant des équipements.) pour l'industrie automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre...),
  • fabricant d'outils électriques et d'appareils électroménager (Le terme électroménager caractérise tous les appareils et outils utilisant l'électricité et, destinés à assurer des besoins domestiques, par opposition aux outils et machines industriels. Ces appareils peuvent être...),
  • techniques industrielles et de bâtiment (techniques de sécurité),
  • techniques d'emballage

Grâce à la forte augmentation de son chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaire en 2003 et 2004, Bosch est devenu le plus gros équipementier automobile mondial. Le Groupe Bosch est présent dans le monde (Le mot monde peut désigner :) entier ; en 2005, il emploie 251.000 employés (dont moins de 5% en France et environ 45% en Allemagne), pour un chiffre d'affaires de 42 milliards d'euros.

Son siège social est à Gerlingen, près de Stuttgart. Franz Fehrenbach est le Président directeur général depuis le 1er Juillet 2003.

Malgré sa taille et sa notoriété, Robert Bosch GmbH n'est pas une société cotée en Bourse. Son capital est détenu à 92% par une fondation, la Robert Bosch Stiftung GmbH mais qui ne possède aucun droit de vote. Ces derniers sont détenus à 93% par la Robert Bosch Industrietreuhand KG, contrôlée par la direction de l'entreprise, des représentants de la famille Bosch et des personnalités du monde industriel, comme Jûrgen Hambrecht, directeur général de BASF (BASF est un groupe chimique allemand et le plus grand groupe de chimie au monde. Son siège social est situé à Ludwigshafen en Allemagne.).

Page générée en 0.041 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique