Edran
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Edran est une marque belge de voitures de sport. Edran Cars est le nom de la firme qui s'occupe de la production de ces voitures et se situe à Bourg-Léopold (Leopoldsburg) en Belgique. Edran Cars a été fondée en 1984 par André Hanjoul et dès lors la firme est active dans la production artisanale de carrosseries et le design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une production industrielle. Bien qu'il...) des voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des...) de sport.

En 1994, la Spyder Mk I, premier modèle de la marque Edran (Edran est une marque belge de voitures de sport. Edran Cars est le nom de la firme qui s'occupe de la production de ces voitures et se situe à Bourg-Léopold (Leopoldsburg) en Belgique....), a vu le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son...) au salon de Bruxelles en première mondiale. Cette présentation a été marquée par la visite de la Princesse Astrid de Belgique et l'Archiduc Lorenz d'Autriche-Este.

Jusqu'à présent on connait deux modèles, l´Edran Spyder MkI(150 cv) et la Mk II (180 cv). Une nouvelle Edran, l´Enigma, est actuellement en cours de développement.

Page générée en 0.031 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique