BPR (championnat) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le BPR est un ancien championnat automobile destiné aux voitures de type Grand Tourisme. Il tient son nom des initiales de ses fondateurs: l'Allemand Jurgen Barth et les Français Patrick Peter et Stéphane Ratel.

Créé en 1994, avec comme ambition de permettre aux gentlemen-drivers de s'exprimer, le championnat BPR a en quelque sorte été victime de son succès, puisque l'arrivée des grands constructeurs et des pilotes professionnels l'ont rapidement détourné de sa vocation d'origine.

A partir de 1997, le BPR est passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au...) sous le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) de la FIA qui l'a rebaptisé FIA GT (Le FIA GT est un championnat international de voitures de grand tourisme, reconnu par la FIA. Il a été fondée en 1997 sur les bases de l'ancien championnat BPR...), et en a confié l'organisation (Une organisation est) à Stéphane Ratel.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique