Circuit de Catalogne - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
   
Circuit de Catalogne - Catalunya
Lieu Barcelone (Espagne)
Événements majeurs F1, GP2, MotoGP, DTM
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) 4,627 km
Virages 13
Meilleur tour en course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) 1'15.641 (Giancarlo Fisichella, Renault, 2005)

Le Circuit de Catalogne (Le Circuit de Catalogne est le circuit où se court le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 depuis 1991. Il est situé à Montmeló, près de Barcelone (Espagne). Il est également...) est le circuit où se court le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord de monoplaces. Depuis début 2006, les spécifications sont : monoplaces d'au moins 600 kilogrammes à vide (605 kg depuis 2007)...) depuis 1991. Il est situé à Montmeló, près de Barcelone (Barcelone (Barcelona en catalan et en castillan) est une commune de Catalogne - Espagne, située dans la province de Barcelone. Elle est la capitale historique, administrative et économique de la Catalogne. Elle est aussi capitale de la...) (Espagne). Il est également utilisé pour réaliser de très nombreux essais ce qui en fait l'un des circuits les plus familiers des pilotes.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique