29erXX - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
29erXX
Gréement : bermudien
Architecte : Julian Bethwaite et Jen Glass
Débuts : 2006
Longueur : 4,40 m
Maître-bau : 1,70 m
Déplacement : 90 kg
Équipage : 2

Le 29erXX (Le 29erXX est un skif dessiné par Julian Bethwaite et Jen Glass à San Francisco.) est un skif dessiné par Julian Bethwaite et Jen Glass à San Francisco.

Il est très semblable à son prédécesseur, le 29er (Le 29er est un skiff dessiné par Julian Bethwaite dont la construction a débuté en 1998. Il vise un public jeune, particulièrement pour s'entraîner à naviguer sur son grand frère, le 49er...) avec la même coque. La nouvelle version présente un plus grand mat, un spinnaker (Un spinnaker (ou spi) est une voile d'avant très légère et très creuse hissée aux allures portantes. Son nom vient des commentaires suscités lors de...) qui monte le mat au complet et de plus grandes voiles (Les Voiles sont l’une des 88 constellations du ciel, visible essentiellement de l’hémisphère sud. Incluse à l’origine par Ptolémée dans l’immense constellation du Navire Argo, elle...).

La première compétition de 29erXX a eu lieu les 24 et 25 août 2006 à Cork. La régate, comptant 9 équipes a été remportée par Trevor Parekh et Marc Farmer, avec Jen Glass en deuxième place.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.033 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique