MSC Pamela
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
MSC Pamela
Type : Porte-conteneurs
Histoire
Quille posée : 7 février 2005
Lancement : 20 avril 2005
Voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement développé et démocratisé, au cours du XXe siècle avec...) inaugural : 11 juillet 2005
Statut : En service
Caractéristiques techniques
Longueur : 323,24 m
Maître-bau : 45,60 m
Tirant d'eau : 15,0 m
Port en lourd : 110 591 tpl
Capacité : 9200 EVP
Tonnage : 107 849 tjb
Propulsion : Moteur Diesel (Fruit des travaux menés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont l'allumage n'est pas commandé mais spontané, par phénomène...) HSD 12 K98MC-C, hélice (Hélice est issu d'un mot grec helix signifiant « spirale ». Un objet en forme d'hélice est dit hélicoïdal.) unique, 104 rpm
Puissance : 68520 kW
Vitesse : 25 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Samsung Heavy Industries, Geoje
Armateur : Mediterranean Shipping Company
Pavillon : Panama
Port d'attache : Panama
Indicatif : 3EBT6
no IMO : 9290531

Le MSC Pamela (Le MSC Pamela est un des plus grands porte-conteneurs navigant à ce jour ; il l'a été de juillet 2005 à février 2006, où le nouveau tenant du titre est devenu le Cosco Guangzhou....) est un des plus grands porte-conteneurs () navigant à ce jour ; il l'a été de juillet 2005 à février 2006, où le nouveau tenant du titre est devenu le Cosco Guangzhou. Il a été construit par Samsung Heavy Industries et lancé en 2005. Sa capacité est de 9 200 EVP.

Il mesure 321 m de longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet complètement...) hors-tout, 45,6 m de largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur...), pour une jauge ( En tant qu'instrument de mesure : Une jauge est un instrument de mesure. On trouve par exemple : La jauge de contrainte, traduisant un effort mécanique en résistance électrique, La jauge Hibernia et la...) brute de 107 200 tonnes. Il atteint une vitesse (On distingue :) de 25 nœuds. Il est enregistré sous pavillon panaméen par MSC (En France un MSc est un diplôme d’enseignement supérieur accrédité par la Conférence des grandes écoles.). Il opère principalement entre l'Extrême-Orient (L'Extrême-Orient désigne la partie orientale de l'Asie. Il comprend :) et les grands ports européens.

Source

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia (Wikipédia (prononcé /wi.ki.pe.dja/) est une encyclopédie, multilingue, universelle, librement diffusable, disponible sur le Web et...) en anglais : "  "
  • Informations techniques : Germanischer Lloyd.
Page générée en 0.058 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique