Palangrier
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un palangrier est un navire armé pour la pêche à la palangre.

La palangre consiste en une longue ligne de fil de pêche (le corps de ligne) sur laquelle sont fixés des hameçons. Les hameçons sont reliés au corps de ligne par des émerillons, ce qui leur permet de tourner autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au...) de celui-ci.

La distance entre les hameçons et leur nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) est variable (En mathématiques et en logique, une variable est représentée par un symbole. Elle est utilisée pour marquer un rôle dans une formule, un prédicat ou un algorithme. ...) selon la pêche pratiquée et la région.

L'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout »,...) constitué de l'hameçon et l'émerillon est appelé un avançon. Des pavillons de même couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) sont utilisés aux deux extrémités de la palangre afin de la baliser.

La palangre est utilisée pour la pêche au bar, daurade, merlan, congre, lieu voire au requin (Requin [ʁəkɛ̃] est un terme désormais ambigu désignant en français des poissons cartilagineux présents dans...) bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement entre 446 et 520 nm. Elle varie en luminosité du cyan à une teinte plus...).

Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique