Gatwick Express - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le Gatwick Express est un service de navette ferroviaire offrant un service cadencé entre la gare de Londres Victoria et l'aéroport de Gatwick en Angleterre. C'est aussi le nom de la société d'exploitation ferroviaire constituée pour exploiter la concession du même nom. Cette société dépend du groupe NEG (National Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données....) Group), l'un des principaux groupes de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...) britanniques.

Le service est permanent et offre un départ toutes quinze minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un...) en période de pointe, toutes les 30 minutes le reste du temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...), et le temps de trajet est d'environ une demi-heure.

Ce service a provoqué fin 2004 quelques polémiques, certains exploitants ferroviaires estimant que les trains étant souvent à moitié vides, il occupait inutilement des sillons sur une ligne qui figure parmi les plus occupées du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...). La SRA (Strategic Rail (Un rail (ou lisse en québécois) est une barre d’acier profilée. Deux files...) Authority) envisage d'intégrer ce service dans une concession existante, celle de la ligne Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville...) - Brighton dans le but de réduire la congestion ( La congestion est l'augmentation subite de la quantité de sang contenue dans les vaisseaux d'un...) des trains de banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé...). Cette idée est fermement combattue par l'exploitant ferroviaire actuel, ainsi que par BAA, l'autorité gestionnaire de l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui...) (British Airports Authority), qui craignent que le service offert aux usagers de l'aéroport soit dégradé du fait de la promiscuité avec le trafic de banlieue.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.125 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique