Arsenal (métro de Paris)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Arsenal
Image:Paris map with arrondissements.jpg
Ligne(s) Fermée ( 5 )
Arrondissement(s) /
Communes(s)
4e
Ouverture 17 décembre 1906
Ferm. 2 septembre 1939
Entrée de la station ; est visible tout au fond la place de la Bastille
Entrée de la station ; est visible tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) au fond la place de la Bastille
Localisation
Localisation

Arsenal est une station abandonnée du métro de Paris (Le métro de Paris est un des systèmes de transport en commun desservant la ville de Paris et son agglomération. Il comporte 16 lignes en site propre, essentiellement souterraines, totalisant 214 kilomètres de ligne....), située sur la ligne 5 entre les stations Bastille et Quai de la Rapée, dans le 4e arrondissement de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les...).

La station

Elle fut condamnée le 2 septembre 1939, à cause de la mobilisation des employés de la RATP (La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le STIF pour assurer la gestion du métro et d'autres transports urbains de Paris et de sa proche banlieue : autobus, tramway, et une partie des...) pour la guerre. Elle ne fut jamais rouverte et ne sert plus aujourd'hui qu'à la formation des agents du département M2E.

Page générée en 0.097 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique