Porsche Panamera
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo de Porsche

Le constructeur allemand Porsche prépare un coupé 4 portes. Ce projet, d'un genre inédit pour la marque, est censé directement concurrencer les BMW Séries 6 et Mercedes CLS. Réalisé sans collaboration extérieure (le Cayenne fut développé en partenariat avec Volkswagen) malgré un coût de conception estimé à 1 milliard (Un milliard (1 000 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999 999) et précède un...) d'euros, ce nouveau véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) sera d'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) propulsion avec moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il...) à l'avant. L'usine de Leipzig, que ce nouveau modèle servira à amortir, une grosse affaire entamée par le Cayenne et la très exclusive Porsche Carrera GT (À l'origine présentée comme un concept car par le constructeur allemand, la Porsche Carrera GT est ensuite devenu un des rares véhicules de série dont la vitesse...) dont la production a été arrêtée en mai 2006, l'assemblera et livrera aux concessions en 2009. Porsche (Porsche AG est un constructeur de voitures de sport fondé en 1931 par Ferdinand Porsche, l’ingénieur qui créa la première Volkswagen. La société a son siège social à Zuffenhausen, un quartier de Stuttgart.) espère en vendre 20 000 par an, même si ce sont de gros objectifs, cette berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.) fera le bénéfice de l'excellente image de la firme de Stuttgart. Le nom Panamera a été choisi en hommage à la course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) mexicaine Panamericana.

Elle disposera des deux V8 du Cayenne développant 340 ch et 450 ch et aussi du V10 (Un V10 est un moteur dans une configuration en V qui a 10 cylindres.) 5,7l de la Carrera GT développant 612 ch.

Il est aussi prévu, suite à des règlementations en Allemagne, qu'en 2011 une version Diesel écologique soit produite de façon à éviter une surtaxe qui entrainerait pour Porsche une énorme perte d'argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.), à noter que le Cayenne devrait lui aussi passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) par cette motorisation.

  • Icône du portail de l’automobile Portail de l’automobile
Page générée en 0.065 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique