Gadu-Gadu
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Gadu-Gadu
Environnement Microsoft Windows 98,
Microsoft Windows XP
Type Messagerie instantanée
Licence propriétaire (Publiciel)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web...) www.gadu-gadu (Gadu-Gadu est un système de messagerie instantanée très populaire en Pologne et qui utilise son propre protocole propriétaire. Il est financé par les...).pl

Gadu-Gadu est un système de messagerie instantanée (La messagerie instantanée ou le clavardage (qc), également désignée par l’anglicisme « chat »...) très populaire en Pologne et qui utilise son propre protocole propriétaire (Un protocole propriétaire est un protocole de communication dont les spécifications ne sont pas publiques, à la manière d'un logiciel propriétaire.). Il est financé par les messages de publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —( Publicité, sauvegarde du peuple...) et, comme pour ICQ (ICQ est un système propriétaire de messagerie instantanée, de VoIP et de visioconférence de la société Mirabilis.), les utilisateurs sont identifiés grâce à un numéro unique. Gadu-Gadu est actuellement disponible en version 7.6.

La version officielle gère 150 smileys différents, permet la transmission des messages même quand le destinataire est hors-ligne, ainsi que la voix sur IP. Grâce à la version 6.0, une connexion sécurisée à l'aide de SSL peut être effectuée. Une des fonctionnalités les plus populaires est l'option de statut, permettant aux utilisateurs d'afficher des messages courts sous leur " avatar " sur les listes de contacts des autres utilisateurs. Il existe également de nombreux plug-in qui permettent d'enrichir ses fonctionnalités. De plus, des logiciels comme Gaim, Tlen.pl, Kopete, Adium ou Miranda IM permettent d'utiliser le protocole de Gadu-Gadu.

Page générée en 0.042 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique