WorldCom - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : WorldCom
Site Web : http://www.mci.com

WorldCom est une entreprise de télécommunication américaine.

Lors de l'été 2002, l'image de cette entreprise a été gravement ternie par le scandale des manipulations comptables. En 2001 et 2002, l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) avait en effet déclaré près de 11 milliards de dollars de revenus totalement fictifs. Suite à cette découverte, l'action de Worlcom a baissé de 90 % le lundi premier juillet -- la cotation de l'action avait été suspendue au Nasdaq du 26 juin jusqu'au premier juillet.

Le 14 avril 2003, WorldCom (WorldCom est une entreprise de télécommunication américaine.) U.S a remis son plan de réorganisation au tribunal (Le tribunal ou juridiction (de jus dicere : littéralement, « dire le droit ») est un lieu où est rendue la justice. C'est là que...) des faillites des États-Unis. La société a choisi de changer de nom pour adopter celui de MCI, marquant ainsi un tournant dans son histoire et symbolisant également tous les changements intervenus dans sa politique et sa gestion.

Suite à l'affaire WorldCom, il est apparu nécessaire aux autorités financières américaines de redonner confiance par la mise en place de réformes radicales dans la gouvernance d'entreprise.

Bernard Ebbers, ancien président de WorldCom et à l'origine de la transformation du groupe en géant des télécoms, a été condamné le 13 juillet 2005 à 25 ans de prison pour avoir orchestré la plus importante fraude comptable de l'histoire américaine qui avait conduit à la faillite du groupe. Scott Sullivan, le directeur financier (Le directeur financier ou directeur administratif et financier (DAF) d'une entreprise ou d'une institution supervise la gestion financière de cet...) de Worldcom, a été quand à lui condamné à cinq ans de prison.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.018 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique