Solow Building - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le Solow Building est un gratte-ciel new-yorkais, situé à Manhattan, à l'ouest de la célèbre cinquième avenue, entre les 57e et 58erues.

Ce bâtiment est fréquemment représenté dans les séries américaines, pour son architecture moderne (Le Mouvement moderne ou encore l’Architecture moderne est un courant de l’architecture apparu dans la première moitié du XXe siècle, caractérisé par un retour au décor minimal, aux lignes géométriques...), et sa position favorable qui surplombe Central Park (Central Park (littéralement « Parc central ») est un espace vert d'une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans le borough de Manhattan à New York. Il est...) (situé seulement quelques rues plus au nord). Le Solow Building (Le Solow Building est un gratte-ciel new-yorkais, situé à Manhattan, à l'ouest de la célèbre cinquième avenue, entre les 57e et 58erues.) est en outre situé près du célèbre Plaza Hotel, grand palace new-yorkais.

Ce gratte-ciel (Un gratte-ciel (calque de l'anglais skyscraper) est un immeuble de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale...) abrite de nombreuses entreprises, à tendance majoritairement économique, dont le groupe héritier de l'économiste Robert Merton Solow, la Solow Building Company.

La façade de ce bâtiment est en outre apparue dans de nombreuses séries télévisées, telles que Sex and the city (avec le restaurant 8½.) ou encore Friends (le Solow Building est en effet le lieu de travail de Chandler (Chandler est un nom de famille anglais qui provient d'un métier (le mot chandler désigne celui ou celle qui fabrique ou vend des bougies, cela peut aussi être du savon). Ce nom...) Bing, l'un des héros de la série).

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique