Flatiron Building
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Flatiron Building (en français, "l'immeuble en forme de fer à repasser") est un immeuble de bureaux à New York, dans le quartier de Midtown, au carrefour de la 23e rue, 5e avenue et Broadway, face à Madison Square. Il compte 22 étages et mesure 87 mètres de hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.). Cet immeuble a donné son nom au quartier qui l'entoure, le Flatiron District.

Flatiron Building (2004)
Flatiron Building (Le Flatiron Building (en français, "l'immeuble en forme de fer à repasser") est un immeuble de bureaux à New York, dans le quartier de Midtown, au carrefour de la 23e rue,...) (2004)

Histoire

Le Flatiron Building est aussi connu sous le nom de Fuller Building. Il était le plus haut gratte-ciel (Un gratte-ciel (calque de l'anglais skyscraper) est un immeuble de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir...) de Manhattan (Manhattan est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant The Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island). La circonscription de Manhattan se superpose avec le...) lors de son achèvement en 1902. L'immeuble est construit selon un plan triangulaire, dessiné par l'architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le compte d'un propriétaire qui peut...) américain Daniel Burnham (Daniel Hudson Burnham (4 septembre 1846 - 1er juin 1912) était un architecte et urbaniste américain.), qui appartenait à l'école de Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à 1 280 kilomètres à l'ouest de New York et à plus de 3 200 kilomètres au nord-est de Los Angeles. C'est la plus grande ville de l'État de...). Ce dernier a choisi le style Beaux-Arts et développé les ordres grecs classiques. Les trois façades sont divisées horizontalement en trois parties. Le Flatiron building fut construit en 2 ans. Il pese environ 332000 tonnes, il vaut plus de 40 millions $.

Galerie

Cliquez sur une vignette pour l'agrandir.

(video) Flatiron Building en 1902 (info)
Flatiron Building
Un problème pour lire la vidéo ? Voir l'aide.
Page générée en 0.831 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique