Coelomata
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Comment lire une taxobox
Cœlomates
Oursin
Classification classique
Règne Animalia
Sous-règne Bilateria
— non-classé — Coelomata (Les cœlomates sont des organismes animaux qui possèdent un cœlome, c’est-à-dire une cavité interne secondaire limitée par un troisième...)
Taxons de rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le...) inférieur
Super-embranchements :
  • protostomiens
  • deutérostomiens
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences naturelles et de l'histoire naturelle des êtres...) sur Wikipédia :
   
Portail:Biologie
   
Portail:zoologie
   
Portail:microbiologie
   
Portail:Conservation de la nature
   
Portail:Botanique
   
Portail:Agropédia
   
Portail:Plantes utiles
   
Portail:Hortipédia

Les cœlomates sont des organismes animaux qui possèdent un cœlome, c’est-à-dire une cavité interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant une durée variable selon le...) secondaire limitée par un troisième tissu qui se différencie lors du développement embryonnaire (gastrulation) le mésoderme. Ce type d'organisation (Une organisation est) apparaît chez les vers annélides. C'est dans cette cavité que baignent certains organes de ces animaux. Chez les vers plats (plathelminthes) ou ronds (némathelminthes) cette structure n'existe pas encore. Entre ectoderme et endoderme n'existe qu'une cavité primaire dans le mésenchyme.

Page générée en 0.073 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique