Cuisiniste
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le mot cuisiniste est un néologisme. Il a été inventé par le publicitaire Jacques Boussigué et popularisé par le journal professionnel “L'Officiel des Cuisinistes“ à partir de 1977.

Le cuisiniste est avant tout un concepteur et un aménageur de cuisines. Il possède donc des compétences commerciales ainsi que techniques.

Un métier de commerce

Le cuisiniste (Le mot cuisiniste est un néologisme. Il a été inventé par le publicitaire Jacques Boussigué et popularisé par le journal professionnel “L'Officiel des...) est un conseiller.

Il reçoit ses clients et les assiste dans leurs choix. Mobile, il se déplace aussi chez ses prospects pour relever des cotes qui lui permettront de travailler son implantation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) et proposer un devis adéquat.

Un métier de design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une production industrielle. Bien...)

Le cuisiniste est aussi un dessinateur, qui en fonction:

  • des désirs du client (Le mot client a plusieurs acceptations :) (choix du style: moderne ou traditionnel),
  • des contraintes (pièce existante ou pas, budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) prédéfini par le client, temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) imparti et possibilités d’aménagement en meubles et appareils ménagers)

élabore un plan de la future cuisine (La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains (voir cuisinerie). La cuisine est diverse à...).

Page générée en 0.182 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique