Netwide assembler - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

NASM (Netwide Assembler) est un assembleur pour l'architecture x86 (dernière version stable : 0.98.39), utilisant la syntaxe Intel. Il peut être utilisé pour produire à la fois des programmes 16 bits et 32 bits (IA-32) ; dans la prochaine version de NASM (actuellement en beta (Le genre Beta appartient à la famille des Chénopodiacées, tribu des Cyclolobae.), dénommée 0.99.0x), il est prévu de pouvoir produire aussi des programmes 64 bits (X64/AMD64/EMT64).

Les programmes 32 bits peuvent être écrits de façon à être portables entre Microsoft Windows (Windows (littéralement « Fenêtres » en anglais) est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinés aux ordinateurs compatibles PC....) et Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus Torvalds, souvent désigné comme le noyau Linux. Par...), si les bonnes bibliothèques sont utilisées.

NASM est présentement développé sur SourceForge, voir http://sourceforge.net/projects/nasm ou http://nasm.sourceforge.net/

La documentation est disponible ici : http://nasm.sourceforge.net/doc/nasmdoc0.html

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique