Antineutron
Composition 1 antiquark \overline{u}
2 antiquarks \overline{d}
Classification Nucléon
Propriétés physiques
Masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du corps à la force de gravitation (la...) 939,573 MeV.c-2
(1,674 94×10-27 kg)
Charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu...) 0 C
Spin (Le spin est une propriété quantique intrinsèque associée à chaque particule, qui est caractéristique de la nature de la particule, au...)
Durée de vie (La vie est le nom donné :) 886 s

L'antineutron (L'antineutron est l'antiparticule du neutron. L'antineutron possède la même masse et la même charge que le neutron, mais est composé d'antiquarks.) est l'antiparticule (A chaque type de fermions fondamentaux correspond un type d'antiparticule. Ainsi, à l' électron est associé au positron, et les quark, à leurs antiquark. La première antiparticule observée, un antiélectron (positron) produit...) du neutron (Le neutron est une particule subatomique. Comme son nom l'indique, le neutron est neutre et n'a donc pas de charge électrique (ni positive, ni négative). Les neutrons, avec les protons, sont les constituants du noyau de l'atome. Pour un...). L'antineutron possède la même masse et la même charge que le neutron, mais est composé d'antiquarks.