Kent Beck
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Kent Beck est l'inventeur du concept d'eXtreme Programming et l'auteur du livre " Extreme Programming Explained. Embrace Change ", ISBN 0201616416, " Test Driven Development: by example ", ISBN 0321146530, et " Planning Extreme Programming ", avec Martin Fowler, ISBN 0201710919.

En 1996 Kent Beck (Kent Beck est l'inventeur du concept d'eXtreme Programming et l'auteur du livre « Extreme Programming Explained. Embrace Change », ISBN 0201616416, « Test Driven...), Ward Cunningham (Ward Cunningham (né le 26 mai 1949) est un informaticien américain, connu entre autres, pour avoir inventé le concept de wiki.) et Ron Jeffries élaborent de nouvelles pratiques de développement lors d’un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) à DaimlerChrysler (Daimler AG (anciennement DaimlerChrysler AG), dont le siège social est à Stuttgart en Allemagne, est un constructeur d'automobiles et de camions ainsi qu'un fournisseur de services financiers (via Daimler Financial...). La méthode XP (extreme programming), à l'origine de la notoriété de Kent Beck, naît officiellement en octobre 1999 avec " Extreme Programming Explained "

Méthode de Kent Beck

Kent Beck a expliqué comment émergeaient les " best practices " " La recette est simple. Il faut analyser les projets performants et identifier les facteurs déterminants. Isoler et tester ces pratiques puis les " pousser à l’extrême " et faire le bilan. Enfin les généraliser en communiquant sur leurs avantages et en les déployant. "

Page générée en 0.178 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique