Edward Feigenbaum
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Edward Feigenbaum (né le 20 janvier 1936 à Weehawken, États-Unis) est un informaticien américain qui travaille dans le champ de l'intelligence artificielle.

Feigenbaum a fait ses études à Carnegie Mellon University.

Il a été récompensé par le Prix Turing de l'ACM, le prix le plus prestigieux de l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par...) mondiale. En 1994, il partage cet honneur avec Raj Reddy " pour leurs travaux de pionniers dans les domaines de l'étude et la construction de systèmes d'intelligence artificielle (L'intelligence artificielle ou informatique cognitive est la « recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à...) à grande échelle (La grande échelle, aussi appelée échelle aérienne ou auto échelle, est un véhicule utilisé par les sapeurs-pompiers, et qui emporte une échelle escamotable de grande hauteur. Le...), démontrant ainsi l'importance pratique et le potentiel commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) des technologies de l'intelligence artificielle ".

Il est actuellement Professeur d'informatique et co-directeur scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les...) du Knowledge Systems Laboratory à Stanford University.

Edward Feigenbaum (Edward Feigenbaum (né le 20 janvier 1936 à Weehawken, États-Unis) est un informaticien américain qui travaille dans le champ de l'intelligence artificielle.) est également co-fondateur de trois startups dans le champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) de l'intelligence artificielle appliquée. Il est l'éditeur et l'auteur de plusieurs ouvrages de référence dans ce champ. Il est membre élu de la National Academy of Engineering et de la American Academy of Arts and Science et il porte le titre de Fellow of the American Association for Artificial Intelligence (AAAI).

Page générée en 0.028 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique