Latham
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Société Latham est une société de construction aéronautique créée en 1916 à Caudebec-en-Caux, en bordure de la Seine. Elle construit des hydravions au profit de la Marine nationale. Cette activité se poursuit à Caudebec-en-Caux jusqu'en 1951 par le regroupement des sociétés Latham (La Société Latham est une société de construction aéronautique créée en 1916 à Caudebec-en-Caux, en bordure de la Seine. Elle construit des hydravions au profit...), Bréguet et Potez. À cette date la société prend le nom de REVIMA (Révision de Matériel Aéronautique) et rejoint le groupe Chargeurs Réunis.

En 1928 disparaît l'explorateur Roald Amundsen, parti au pôle Nord (Le pôle Nord géographique terrestre, ou simplement pôle Nord, est le point le plus septentrional de la planète Terre. Il est défini comme le point...) sur un prototype du Latham 47 au secours de l'expédition d'Umberto Nobile.

Un mémorial À ceux du Latham 47, dû à l'architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le...) Léon Rey et au sculpteur Robert Delandre a été érigé à Caudebec-en-Caux en 1931.

Lancement en août 1933 de l'hydravion (Un hydravion désigne un avion ayant la capacité de se poser (amerrir) ou de décoller sur l'eau. Ce terme est composé du grec...) Blériot 5190 Santos-Dumont, équipé de moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou...) Hispano-Suiza (Hispano-Suiza est une société internationale d'origine espagnole (Sociedad Hispano-Suiza, fábrica de automóviles, sistema Birkigt) fondé en 1904 par le...) d'une puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) totale de 650 ch.

  • Icône du portail des entreprises Portail des entreprises
  • Icône du portail de l’aéronautique Portail de l’aéronautique
Page générée en 0.067 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique