Académie de Besançon
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'académie de Besançon, circonscription éducative française gérée par un recteur d'académie, chancelier des Universités, regroupe l'ensemble des établissements scolaires de Franche-Comté à travers quatre inspections académiques, soit une par département : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire (La notion de territoire a pris une importance croissante en géographie et notamment en géographie humaine et politique, même si ce concept...) de Belfort.

L'université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures). Aux...) de l'académie (Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et/ou d'artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives...) est l'université de Franche-Comté (L'université de Franche-Comté est une université française, dont le siège est à Besançon. Le nombre moyen d'étudiants au fil des années est de 20 000, répartis sur 5 sites:...).

L'académie de Besançon (L'académie de Besançon, circonscription éducative française gérée par un recteur d'académie, chancelier des Universités, regroupe l'ensemble des établissements scolaires de...) fait partie de la zone B (voir ici).

Page générée en 0.019 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique