En 1906, il fonde son propre bureau d'études, Considère et Compagnie, spécialisé dans la conception d'ouvrages en béton armé et en béton fretté.
Il conçoit deux ponts en 1906 :
En 1908, l'ingénieur Henry Lossier s'associe au bureau d'études de Considère avant de créer son propre bureau d'études en 1919 après avoir été engagé et blessé au cours de la Grande guerre.
En 1908-1909, il conçoit avec Henry Lossier trois ponts en arc pour la ligne de tramway de Saint-Martin-de-Vésubie à Levens dans les Alpes-Maritimes.
En 1910 la société prend le nom de Considère-Pelnard et Compagnie quand un de ses gendres, Louis Pelnard, ingénieur des Mines, le rejoint.
En 1912, c'est Albert Caquot, polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées, qui entre dans la société où il donnera toute la dimension de son talent. La société devient alors la société Pelnard-Considère-Caquot. Elle ne fermera ses portes que dans les années 1970.
En août 1913, Armand Considère écrit dans une note de présentation de son procédé : l'application des prescriptions de la circulaire ministérielle de 1906 est actuellement la base des cahiers des charges non seulement des administrations mais de la plupart des sociétés privées et les architectes mêmes l'imposent de plus en plus, au moins dans les concours. ... Les théories particulières évoluent vers celle qui résume de façon la plus simple, sinon la plus rigoureuse, les expériences de la Commission du béton armé. Les systèmes constructifs des origines avec leurs règles particulières vont disparaître pour ne laisser que le règlement de calcul du béton armé.