La basilique de S. Maria Assunta, sur la place principale. On peut admirer : le campanile haut de 39 m et le portail de St. Marie (XIIIe siècle).
Le palais du Capitaine, siège des gouverneurs que Florence envoyait pour régir le gouvernement local. C'est aujourd'hui le siège de l'administration du Parc national de la région.
La fontaine du Chiardovo (fontaine du Blanc d'oeuf en français), fontaine aux eaux sulfureuses située à la sortie de la ville en direction de la Toscane, un petit sentier (éclairé depuis juin 2009) part du parking vers l'intérieur des terres sur 1 km. Là, une fontaine où coule une eau sulfureuse, à l'odeur « d'œufs pourris », permet de se désaltérer et digérer en quelques secondes un repas trop copieux (se pincer le nez et boire d'un trait).
dans les environs
La source du Tibre (Tevere en italien), le fleuve sacré de Rome, au mont Fumaiolo (1407 m), à environ 20 km près du village de Balze. Lieu de rendez-vous des Italiens pour le pique-nique traditionnel du 15 août.
Le lac di Quarto, sur le fleuve Savio à une vingtaine de kilomètre en direction de Césène, lieu de pêche, de pique-nique et de promenade.
Lac d'Acquapartita à 8 km.
Les lacs Lungo et Pontini à 8 km.
La ville d'Alfero (670 m), sa cascade et sa forêt de châtaigniers.
La ville de Verghereto (812 m), village médiéval à 8 km.
le barrage de Ridracoli (557 m) sur le fleuve Bidente, réserve d'eau pour la région, à 25 km en passant par Santa Sofia. Parc aménagé pour le pique-nique et le repos au centre du parc national et réserve naturelle des Apennins toscano-romagnols. Panorama garanti.
Fêtes, foires
Marché traditionnel tous les vendredis.
marché aux puces et antiquités, tous les mardis de 17 à 22 hr.