Bec-croisé des sapins - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Sous-espèces

En Amérique du Nord, les Bec-croisés des sapins sont divisés en 9 sous-espèces, basé sur leur vocalisation. Ces différences entre chaque sous-espèces proviendrait d'une différenciation récente, due à une adaptation aux différents types de cônes disponibles sur place.

  • Loxia curvirostra pusilla (Gloger): Cette sous-espèce est de dimension plus grande que les autres sous-espèces et elle présente une coloration plus foncée. Elle niche à Terre-Neuve. Durant l'hiver, des individus errent jusqu'en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.
  • Loxia curvirostra minor (Brehm): Cette sous-espèce, plus petite, moins richement colorée et ayant le bec plus fin que L. c. pusilla, niche en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, dans l'Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse. Elle peut se retrouver jusqu'au sud du Manitoba, au centre et au sud-ouest de la Saskatchewan et au sud du Mackenzie.
  • Loxia curvirostra bendirei (Ridgway): cette sous-espèce se trouve au sud-ouest de la Saskatchewan (collines Cypress), au sud de l'Alberta (montagnes Rocheuses et collines Cypress), à l'intérieur de la Colombie-Britannique et au sud du Yukon.
  • Loxia curvirostra sitkensis (Grinnell): cette sous-espèce est la plus petites des bec-croisés. Le bec est plus trapu que chez les autres sous-espèces. Elle réside principalement sur la côte de la Colombie-Britannique.
Page générée en 0.089 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise