Canard - Définition et Explications

Canard domestique

Le canard a été domestiqué comme volaille, ou espèce de basse-cour. On l'élève pour sa chair. Il faut distinguer les diverses races de canards domestiques, issues principalement de l'espèce Anas platyrhynchos, le Canard colvert (Le Canard colvert (Anas platyrhynchos), aussi nommé « canard mallard » au...), de l'espèce (Dans les sciences du vivant, l’espèce (du latin species, « type »...) Cairina moschata, le Canard (Les canards sont des oiseaux aquatiques au bec caractéristique, domestiqués ou non. Le...) de barbarie, espèce domestiquée en Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et...) du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.). Ces deux espèces sont couramment hybridées pour produire le Canard mulard (hybride stérile).

Le canard peut être accommodé de multiples façons, notamment :

• en cuisine (La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur...) française, le canard à l'orange, le magret de canard ;
  • en cuisine chinoise, le canard pékinois, le canard laqué.

Anecdote