C'est la première campagne de publicité de Club Internet. Elle est signée Publicis Consultants. Cette campagne centre son message sur les valeurs d'Internet en opposition aux heures les plus sombres de notre histoire en évoquant la Nuit de cristal de 1938.
« Ces images fortes exprimaient l'ambition de la marque : faire d'Internet un véritable outil de liberté au service de l'expression et de la création individuelles »
— Fabrice Sergent, P.-D.G. de Club-Internet à l'époque.
« Ce message a été perçu par certains comme prétentieux, il était pourtant sincère dans sa vision humaniste »
— Guillaume Granié, responsable de la communication.
« Issu du monde de l'édition et de la presse, nous voulions montrer qu'Internet était autre chose qu'un problème d'accès : un événement socioculturel »
— Bruno Breton.
L'effet est immédiat : Club-Internet, qui gagne en notoriété, passe de 300 abonnements par jour à 2 000 abonnements/jour.
Réalisateur: Nic Mathieu
Le spot :
L'autodafé (making of)
2000 : La saga Luc Besson
En mars 2000, Club Internet lance avec Publicis Consultants une saga publicitaire réalisée par Luc Besson sur une musique composée par Éric Serra. Cette saga, composée de six histoires, met en scène avec humour et talent un type dépassé par Internet, dans le but de démontrer l'ouverture du provider à tous les publics, de valoriser le statut d'abonné et la création de la carte de membre Club-Internet.
Tournée en 35mm, cette production est estimée à 8 millions de francs français. Elle obtient des résultats exceptionnels et permet au fournisseur d'accès d'atteindre les 700 000 abonnés en juin 2001.
5 spots (dont "Video Store", "VCR" et "Foot") réalisés par The Perlorian Brothers (maison de production: Les Télécréateurs, agence DDB Paris) avec Igor et Grichka Bogdanoff.