Commodore International - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'Amiga: le 32 bits

Amiga 600.
  • 1985, l'Amiga, ordinateur basé sur le microprocesseur Motorola 68000

La fin d'une époque

En 1994, dans l'incapacité de renégocier les échéances de ses prêts, Commodore International (Commodore Business Machines Inc. est une société d'électronique qui s'est rendue...), basé dans le paradis fiscal des Bahamas (Les Bahamas, ou le Commonwealth des Bahamas pour les usages officiels, sont un pays anglophone, qui...), annonça qu'il fermait ses portes. La liquidation de ses filiales nationales dura des mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...) du fait de la structure indépendante de celles-ci. Seule Commodore UK (Grande-Bretagne) réalisait des profits.

Le 20 avril 1995, un an plus tard, les stocks et brevets de Commodore furent vendus à la société allemande ESCOM pour une somme de 10 à 12.5 millions de dollars. À l'été 1996, ESCOM elle aussi devait cesser ses activités, et ainsi mettre un terme à l'aventure Commodore.

Wikimedia Commons (Wikimedia Commons (souvent nommé Commons) est une médiathèque en ligne.) propose des documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont...) libres sur les ordinateurs Commodore.

La relance des 8 bits

Pour tenter d'exploiter le filon du C64, et notamment son immense logithèque, Commodore tenta de perpétuer cette gamme en vendant des versions à l'électronique plus intégrée, donc moins coûteuses (C64 Aldi en 1987, C64G en 1989). L'ouverture des frontières en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un...) de l'Est put redonner, via le marché allemand, une seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) jeunesse à la machine à court terme. Dans le même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...), la gamme Amiga (L’Amiga est une famille d’ordinateurs personnels commercialisée par Commodore...) descendit rapidement en gamme. C'est pourquoi un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) de C65, ou C64 DX, qui devait incorporer un lecteur de disquettes mais restait un 8 bits, fut abandonnée dès 1991.

Réintroduction de la marque en 2007

Au CeBIT (Le CeBIT (acronyme de Centrum der Büro- und Informationstechnik, en français salon des...) de Hanovre en 2007, la marque Commodore a été introduite, avec une gamme de PC haut de gamme destinés aux passionnés de jeux vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...).

Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique