Suite à la destruction de la Forteresse de Rynn et à la survie héroïque du Chapitre, les Crimson Fists cherchent à reconstituer au plus vite leurs ressources militaires et leur organisation logistique. Leur flotte, tout d'abord, autrefois puissante, a été sérieusement endommagée par les Kroiseurs Orks. Actuellement, le chapitre comprend plus de personnel non-combattant que de frères d'armes. Pedro Kantor peut donc compter sur les apothicaires et les techmarines pour reconstituer les forces de son chapitre.
Actuellement, les apothicaires effectuent de larges campagnes de recrutement. La 10ème Compagnie - traditionnellement une compagnie de novices combattant en escouades de scoutes - a été reconstituée et effectue des opérations militaires sur le terrain. Elle s'est rapidement distinguée dans des combats contre les relicats de l'armée de l'Archipyromane, et constitue un vivier de recrues pour reconstituer les compagnies de Space Marines. Les unités opérationnelles Crims Fists sont donc principalement composées des scouts et des vétérans.
Avant chaque combat, les chapelains du chapitre scandent "Il n'y a que l'Empereur" et les Crimson Fists répondent "Il est notre bouclier et notre protecteur".