Eldar (Warhammer 40,000) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Les Eldars sont l’une des races les plus anciennes de l'univers de fiction de Warhammer 40,000.

Description

À première vue, les eldars ont une ressemblance avec les humains plus forte que les autres races extra-terrestres de Warhammer 40,000. Mais en y regardant de plus près, il y a de nombreuses différences. Ils sont un peu plus grands et plus minces. Ils ont les oreilles pointues, la peau pâle et leurs traits sont plus fins. Leur cœur bat environ deux fois plus vite que celui des humains. Ils vivent environ 1000 ans mais ne sont adultes qu'à partir de 50 ans environ (à noter que, ces derniers temps, leur durée de vie est mal établie : certains White Dwarf affirment qu'ils peuvent vivre plusieurs milliers d'années).

La plupart des eldars ont un minimum de pouvoirs psychiques et ce, sans entrainement. Les eldars peuvent paraître prétentieux du fait que quoi qu'ils fassent, ils le font souvent mieux que les autres races. Ils sont plus agiles et rapides, ils sont également plus intelligents.

Les eldars ressentent tout plus fortement que les humains, les joies, les peines et toutes les autres émotions. Cela constitue autant une force qu'une faiblesse, car, en conséquence, le besoin chez eux de lutter contre l'influence du Dieu du Chaos Slaanesh est encore plus nécessaire.

Aux yeux des autres races, surtout des humains, les eldars apparaissent comme des êtres capricieux et imprévisibles : ils peuvent aussi bien attaquer les autres peuples par surprise que les aider contre un ennemi commun, et ce sans jamais en expliquer les raisons. Certains, comme les eldars du Vaisseau-Monde Biel-Tan, vont même jusqu'à secourir des troupes humaines contre un adversaire commun (souvent les orks) avant de se retourner immédiatement contre leurs anciens alliés, entretenant ainsi la réputation traitre de la nature des eldars.

La voie de l'Eldar

Pour éviter de revivre la période tourmentée qu'est la Chute, les Eldars des vaisseaux mondes sont destinés à contrôler leurs émotions et à ne pas laisser libre cours à leurs envies. Pour ceci ils ont mis au point la voie de l'Eldar. Chaque Eldar choisit au cours de sa vie une succession de voies, qu'on peut considérer comme des métiers. Pendant des années, ils perfectionnent leur technique, puis passent éventuellement à une autre. Certaines de ces voies, comme la voie du Guerrier et dans une moindre mesure la voie du Prophète, ont trait à la guerre, mais pas toutes : il existe par exemple la voie du Chanteur de Moëlle, un artisanat permettant de façonner la matière dont sont faites les constructions eldars. La voie du Guerrier se sépare en huit classes distinctes, qui correspondent aux huit façons de donner la mort de leur dieu Kaela Mensha Khaine. On les nomme les Guerriers-Aspects.

Les huit types les plus courants de Guerriers-Aspects sont :

  • Les Dragons de feu, donnant la mort par le feu,
  • Les Banshees, tuant des ennemis paralysés par la peur,
  • Les Faucheurs Noirs, représentant l'aspect destructeur de Khaine et donnant la mort de loin,
  • Les Scorpions, agissant dans l'ombre et surprenant l'ennemi par une mort brutale,
  • Les Aigles Chasseurs, faisant pleuvoir la mort du ciel,
  • Les Araignées Spectrales, utilisant la téléportation pour surprendre l'ennemi.
  • Les Vengeurs, représentant l'aspect noble mais sans pitié de Khaine,
  • Les Lances Lumières, chevauchant des moto-jets pour représenter Khaine chevauchant au combat dans la mythologie Eldar.

Certains Eldars suivant une voie spécifique peuvent s'y laisser piéger. Ils ne peuvent plus jamais quitter cette voie, et en deviennent l'incarnation la plus parfaite. Leur personnalité disparaît au fur et à mesure, remplacée par leur métier. On les appelle les Exarques. Ils sont source de respect et de crainte de la part des autres Eldars. Ils agissent en tant que corps d'élite et enseignent aux simples Eldars qui suivent la même Voie. Il en va de même pour un Eldar trop longtemps resté sur la voie du Prophète, devenant alors un Grand Prophète guidant son peuple à travers les futurs possibles, mais constamment tourmenté par les visions de destruction et de mort attendant les Eldars à plus ou moins long terme.

Les Exodites ne suivent pas la voie de l'Eldar, mais leur mode de vie les expose à suffisamment de danger pour les empêcher de tomber dans l'excès d'hédonisme des Eldars d'avant la Chute.

Page générée en 0.132 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise