Guerriers-Aspects - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Ces Guerriers font partie de l'univers de fiction de Warhammer 40,000, sont des troupes Eldars.

Les aspects

Les guerriers-aspects sont des eldars qui suivent la Voie du Guerrier. Ils choisissent alors un style de combat et le développent jusqu'à ce qu'ils le maîtrisent à la perfection.
Concrètement les guerriers-aspects représentent les différentes façons de donner la mort de Khaine et ont donc chacun développé leurs styles de combat. Dans la bataille, on reconnaît facilement les guerriers-aspects car ils portent traditionnellement des armures et des armes particulières. Généralement, chaque groupe est accompagné par un "exarque".

Les huit aspects les plus connus sont :

  • Les Dragons de Feu
  • Les Banshees
  • Les Scorpions
  • Les Araignées Spectrales
  • Les Vengeurs
  • Les Aigles Chasseurs
  • Les Lances de Lumières
  • Les Faucheurs Noirs

Les plus grands vaisseaux-mondes ont au moins un temple, et parfois plusieurs, dédié à chaque aspect. D'autres ne disposent pas de tous les aspects. Toutefois, les Vengeurs sont les plus répandus et chaque vaisseau-monde dispose au moins d'un temple dédié à l'aspect des Vengeurs.

D'autres aspects sont nommés dans les Codex mais n'ont pas d'existence au sein des règles, comme les Orbes tranchants de Zandros, un temple décrit comme très rare et présent seulement sur une poignée de vaisseaux-mondes. Ce n'est pas le seul temple-aspect "exotique", mais le seul dont on connaisse le nom.

La tradition des guerriers-aspects remonte à une époque où les eldars se livraient à des combats rituels; pour cette raison, il n'existe aucun aspect lié à la conduite d'engins de guerre ou de blindés au-delà des motojets chevauchées par les Lances de Lumières.

Les Banshees

Les armures des banshees emplissent d'effroi autant les eldars que leurs opposants. En effet, dans la culture Eldar, la banshee est capable de damner les âmes d'un simple cri. Ces aspects, exclusivement féminins, sont des professionnelles du combat rapproché, se jetant en courant au corps à corps, avant d'enfoncer leurs épées énergétiques dans la poitrine de l'ennemi. Leurs armures sont d'un blanc os et leurs casques sont surmontés d'une frange de cordelettes noires. Pour rappeler la légende, le masque des Banshees intègre un système qui amplifie la puissance de leurs cris de guerre affectant durablement le système nerveux de leurs opposants, les rendant alors vulnérables aux assauts. Les exarques les plus entraînées peuvent potentiellement détruire l'esprit d'une personne d'un simple cri.

Les Dragons de Feu

Habituellement de couleur écarlate ou orangée, les dragons de feu sont les guerriers aspects qui, comme leur nom l'indique, donnent la mort par le feu. Ce sont les spécialistes du combat à moyenne portée et de la chasse au char. Leur arme standard, le fusil thermique, peut aisément enfoncer les armures lourdes ou éventrer la coque des chars. Les exarques portent généralement une arme, nommée Pique de Feu, qui est une version amplement améliorée des fusils thermiques et qui a l'aspect d'une longue lance crachant des faisceaux ardents.

Les Araignées Spectrales

Incarnant la défense agressive, les Araignées spectrales possèdent un style de combat unique basé sur leurs générateurs de saut Warp. Ceux-ci permettent aux guerriers de se téléporter près de l'ennemi, de lui asséner de puissant tir puis de disparaitre avant la moindre riposte. Ces guerriers encourent toutefois de gros risque à voyager ainsi dans le Warp. L'arme de cet aspect, le Tisse-Mort, projette sur les opposants une masse de filaments mono-moléculaires semblables à une toile d'araignée, qui déchire les malheureux pris au piège. L'armure standard des araignées spectrales est noire et rouge.

Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise