G29
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Le Groupe de travail Article 29 sur la protection des données ou G29 est un organe consultatif européen indépendant sur la protection des données et de la vie privée.

Son organisation et ses missions sont définies par les articles 29 et 30 de la directive 95/46/CE, dont il tire sa dénomination, et par l'article 14 de la directive 97/66/CE.

Principales missions

  • Conseiller la Commission européenne, et lui donner un avis (Anderlik-Varga-Iskola-Sport (Anderlik-Varga-Ecole-Sport) fut utilisé pour désigner un projet hongrois de monoplace de sport derrière lequel se cachait en fait un monoplace de chasse destiné au...) autorisé, sur toute mesure communautaire ayant une incidence sur les droits et libertés des personnes physiques à l'égard du traitement des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) à caractère personnel et de la protection de la vie (La vie est le nom donné :) privée.
  • Promouvoir une application uniforme des directives européennes au moyen de la coopération entre les autorités de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) de la protection des données.
  • Émettre des recommandations destinées au grand public.

Avis

  • 5 décembre 2007 A propos de la décision-cadre du Conseil européen au sujet des données des dossiers passagers (PNR)

Organisation

  • Le Groupe rassemble des représentants de chaque autorité de contrôle désignées par les États membres de l'Union européenne.
  • Son Président, élu le 19 février 2008 pour 2 ans, est Alex Türk également Président de la Commission nationale de l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que...) et des libertés en France. Et son Vice-président est Jacob Kohnstamm, Président de l'autorité hollandaise pour la protection des données.
Page générée en 0.453 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique