GDDR5
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

La GDDR5 SDRAM (Graphics Double Data Rate, version 5) est un type de mémoire pour carte graphique qui se présente comme le successeur de la GDDR4. Elle est actuellement disponible pour le grand public dans certaines cartes graphiques de la firme ATI Technologies (série HD4800).

Historique

Hynix Semiconductor a introduit dans l’industrie la première barrette de 1 Gio de GDDR5 (La GDDR5 SDRAM (Graphics Double Data Rate, version 5) est un type de mémoire pour carte graphique qui se présente comme le successeur de la GDDR4. Elle est actuellement disponible pour le grand...), supportant une bande passante (La bande passante (angl. bandwidth) est un intervalle de fréquences pour lesquelles la réponse d'un appareil est supérieure à un minimum. Elle est généralement confondue avec...) de 20 Gib/s sur un bus de 32 bits, ce qui autorise des configurations de mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) de 1 Gio à 160 Gib/s avec seulement 8 circuits sur un bus de 256 bits.

Adoption

La GDDR5 est utilisée actuellement dans toutes les ATI Radeon (Radeon est une marque de processeurs graphiques ou chipsets graphiques fabriqués par ATI depuis l'année 2000. Ces GPU succèdent à la gamme des ATI Rage. ATI fabrique aussi des puces graphiques pour ordinateurs...). La mémoire Qimonda (Qimonda AG est un fabriquant de semi-conducteurs basé à Munich, en Allemagne. Il a commencé ses activités le 1er mai 2006, après que la division mémoire du groupe Infineon devint une entité légale distincte. Qimonda est...) offre une fréquence (En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit...) de 1,8 GHz dans ce dernier modèle. La firme nVidia (Nvidia Corporation est l'un des plus grands fournisseurs de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de chipsets pour PC et consoles de jeux (Saturn, Xbox, PlayStation 3). Il s'agit d'une société dite...) a commercialisé cette mémoire graphique en juin 2009 en sortant le GT216.

Page générée en 0.210 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique