Humphrey (chat) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

À la retraite

On entendit peu parler d'Humphrey dans les années qui suivirent, ce qui a alimenté des rumeurs de décès. The Daily Telegraph fit début 2005 une demande de Freedom of Information Act pour des documents éclairant d'un jour nouveau sa présence au 10 Downing Street. En mars 2005, dans un article consacré à Humphrey, le Telegraph se lamentait : « Où Humphrey se trouve maintenant - ou même s'il est toujours parmi nous - demeure un mystère. Son confident officiel n'a pas eu de nouvelles de lui en sept ans ». Cependant, le 22 juillet 2005, The Independent rapporta que « le chasseur de souris de 17 ans est vivant et en bonne santé, habitant le sud de Londres. ». Il ne figurait pas davantage de détails dans cet article, consacré aux différents animaux de compagnie célèbres.

Un porte-parole de Tony Blair a annoncé la mort d'Humphrey en mars 2006 . Humphrey a été remplacé par Sybil en septembre 2007.

Rumeurs de meurtre

Humphrey fut emmené, avec un couple d'autres retraités, dans une nouvelle maison en banlieue de Londres le 13 novembre 1997, mais le déménagement ne fut pas annoncé avant le lendemain pour éviter des enlèvements ou d'autres actions spectaculaires. Les Conservateurs firent immédiatement remarquer qu'Humphrey avait vécu heureux au Number 10 pendant huit années sous les gouvernements conservateurs, mais évincé après six mois de présence du Labour.

Le parlementaire conservateur Alan Clark s'inquiéta de la santé d'Humphrey et émit des doutes quant à sa mise à la retraite. Il voulut s'assurer qu'il était toujours vivant : « Humphrey est maintenant une personne disparue. Sauf s'il se manifeste ou apparaît en public, je crains qu'il ait été assassiné. », ce qui entretint la rumeur qu'Humphrey avait été effacé sur ordre de Cherie Blair.

Le Cabinet du Premier Ministre réaffirma que cette mise à la retraite avait été faite sur conseil d'un vétérinaire, et le 24 novembre 1997, un groupe de journalistes fut emmené en un lieu tenu secret au sud de Londres, où ils purent se rendre compte qu'Humphrey était vivant et se portait bien. Des images du chat furent prises, posant devant un journal du jour.

Page générée en 0.102 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise