Institut d'économie scientifique et de gestion - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Campus

Le Campus historique de Lille

Réparti sur cinq bâtiments, le campus IÉSEG occupe une superficie de 11 500 m². L'accès aux salles de travail et salles informatiques de 3 batîments est possible 24h/24 et 7 jours/7, 350 jours par an.

Tous les étudiants ont aussi accès pendant la journée à la bibliothèque universitaire Vauban (BUV - entité issue de la fusion de la bibliothèque de droit, d'économie et de gestion et de la bibliothèque universitaire), gérée par l'IÉSEG et d'autres institutions de la FUPL, qui rassemble 45 000 ouvrages et 2500 revues, sur une surface de 1700 m². En plus de cette bibliothèque externe, il y a une bibliothèque de taille plus restreinte au sein de l'IÉSEG.

L'IÉSEG possède ses propres résidences, Concordia et Estrella, principalement destinées aux élèves de première année et aux internationaux. D'autres résidences universitaires sont situées près des locaux de l'IÉSEG : Galilée, le Foyer International...

Le Campus de Paris

Le campus de Paris a été créé en 2008. Installé dans la Grande Arche, au coeur du quartier d’affaires de la Défense, le campus parisien accueille depuis la rentrée 2009/2010 des étudiants de 1ère et de 2ème année ainsi que de nombreux étudiants internationaux. A terme, le campus de Paris hébergera, comme le campus de Lille, les 5 années du programme Grande École. Sur un seul niveau de 6 000 m2, le campus de Paris met à la disposition des étudiants 13 amphithéâtres, 10 salles de travail, 3 salles multimédia, 1 bibliothèque de 350 m2, 1 cafétéria et des locaux associatifs. Cette implantation a pour but de permettre à l’école de renforcer ses liens avec les entreprises et d’augmenter sa notoriété et sa visibilité au plan international.

Page générée en 0.102 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise