Jake Sisko - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Informations non-canoniques

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Jacob Issac Sisko (dit Jake) voit le jour en 2355 dans un complexe médical administré par Starfleet et situé à San Francisco [ST The Lost Era : Deny thy Father par Jeff Mariotte].

Sa passion pour l'écriture est encouragée dès l'année 2369 par le docteur Julian Bashir qui lui remet un padd et lui conseille d'y noter ses impressions pendant la mission destinée à secourir Benjamin Sisko [ainsi que le rapporte la nouvelle Ha'mara publiée par Kevin G. Summers dans le recueil ST DS9 : Prophecy and Change].

Au début de l'année 2376, ayant appris par une ancienne prophétie bajorane qu'il peut rejoindre son père auprès des Prophètes à condition d'entrer dans le trou de ver de Bajor, Jake se perd dans le Quadrant Gamma où il est secouru par le vaisseau-cargo Even Odds. Il partage alors les pérégrinations de ses sauveteurs jusqu'à sa rencontre avec Kai Opaka qui l'aide à regagner Deep Space Nine [Avatar, Books One & Two et Rising Son par S.D. Perry].

Il est enlevé peu après en compagnie de son grand-père Joseph, de Kasidy Yates et d'Opaka par des Vedeks sous l'emprise du parasite qui a déjà menacé la Fédération plus dix ans auparavant. Le retour de l'ancien capitaine de DS9 permet toutefois de venir à bout de ce nouvel ennemi et la famille Sisko au complet assiste à la naissance de la petite Rebecca Jae [ST DS9 : Unity par S.D. Perry].

Son père ayant repris la place qui lui revenait, Jake voyage dans l'espace bajoran et y rencontre Azeni Korena avec laquelle il se marie sans plus tarder [réalisant ainsi une destinée dont l'épisode 76 de Star Trek: Deep Space Nine, intitulé Le Visiteur / The Visitor et écrit par Michael Taylor, nous avait donné un aperçu en même temps qu'à Benjamin Sisko alors témoin d'un futur possible pour son fils]. Le couple s'installe finalement sur la planète Bajor [Worlds of ST DS9 : Bajor, Fragments and Omens par J. Noah Kym et Ferenginar : Satisfaction is Not Garanteed par Keith R.A. De Candido].

Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise