Lac
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Activités humaines

Les lacs constituent une importante réserve d'eau douce utilisée par l'homme pour l'irrigation des cultures, pour la pêche, comme source d'eau potable (Une eau potable est une eau devant satisfaire à un certain nombre de caractéristiques la rendant propre à la consommation humaine.) et dans certains cas pour produire de l'énergie électrique (Un apport d'énergie électrique à un système électrotechnique est nécessaire pour qu'il effectue un travail : déplacer une charge, fournir de la lumière, calculer. Ce...).

Outre cela, on pratique parfois selon les régions du monde (Le mot monde peut désigner :) de nombreuses activités sportives et touristiques, parmi lesquelles le canotage, la voile ou la planche à voile, des promenades en barque ( Photo d'une barque Types de bateaux Une barque est un petit bateau mû à la voile, à la rame ou à moteur. ...) ou en bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et...), et de la plongée. Ces activités se pratiquent plutôt l'été en zone tempérée. Néanmoins, de nombreux lacs appartenant au domaine privé, sont utilisés en hiver (L'hiver est une des quatre saisons des zones tempérées.) et, plus généralement, pendant la période de fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) de la première catégorie) pour la pêche à la mouche (Mouche est un nom vernaculaire ambigu en français. Le terme mouche (/muʃ/) provient du mot italien musca, qui désigne de nos jours principalement un genre...).
Les lacs sont relativement plus dangereux que les côtes maritimes, pour diverses raisons : l'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) est plus froide, il peut y avoir des courants ou des tourbillons inattendus, ils sont souvent sans surveillance, sans petit bain ni équipements de sauvetage.

Grâce aux nouvelles technologies de géolocalisation (La géolocalisation est un procédé permettant de positionner un objet (une personne, une information, ...) sur un plan ou une carte à l'aide de ses coordonnées géographiques.) (GPS et outils tels que Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société...) Earth), il est possible d'accéder à des centaines de positions (longitude, latitude) et images aériennes de lacs, pour balade ou pêche, via des sites communautaires de référencement (Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.).

Page générée en 0.119 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique