Menu démarrer - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le menu démarrer est le menu principal de l’interface graphique de la série des systèmes d’exploitation Microsoft Windows. Il est le point de départ pour commencer un travail ou lancer des programmes.

Le menu démarrer apparaît pour la première fois dans Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées...) 95. À l'époque, son nom (Start en anglais) avait suscité une campagne (La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés...) publicitaire ponctuée par la chanson Start Me Up des Rolling Stones, dont les droits avaient coûté 14 millions de dollars à Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions...).

Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent...), dans la barre des tâches. Ce bouton est identifiable par le logo de Windows ; jusqu'à Windows Vista, ce logo était accompagné du mot « Démarrer », mais à partir de Windows Vista, le mot disparaît, et seul le logo subsiste, dans un bouton devenu circulaire. Il existe aussi un raccourci clavier (Un raccourci clavier est une combinaison de touches qui une fois enfoncée permet...) pour ouvrir le menu démarrer : la touche Windows.

Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique