Microsoft Office
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Microsoft Office
Développeur Microsoft
Dernière version Office 2010 (12 mai 2010 pour les entreprises, 15 juin 2010 pour le grand public.) [+/−]
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le...) Microsoft Windows (Windows (littéralement « Fenêtres » en anglais) est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinés aux ordinateurs compatibles PC....), Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS...)
Type Suite bureautique (Une suite bureautique est un ensemble de logiciels bureautiques qui comporte typiquement :)
Licence Propriétaire, EULA
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) office.microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars en 2006 et emploie 76 000...).com

Microsoft Office est une suite bureautique (Le terme de bureautique désigne la mécanisation et l'automatisation du travail de bureau, soit les processus de production, d'expédition, de réception et de conservation des documents.) propriétaire. Elle est propriété de Microsoft et est développée (En géométrie, la développée d'une courbe plane est le lieu de ses centres de courbure. On peut aussi la décrire comme l'enveloppe de la famille des droites...) pour les plates-formes Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la...) et Macintosh (Macintosh (prononcé /makintɔʃ/) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus,...). Microsoft Office inclut la suite bureautique, les serveurs associés et les services basés sur le Web. Les versions récentes de Microsoft Office s’appellent maintenant « Office System » plutôt que « Office Suite » pour mieux refléter le fait qu’elles incluent aussi les serveurs.

Historique

Microsoft Office fait son apparition dans les années 1990, et était au commencement une sorte de paquet comprenant des applications qui étaient vendues séparément auparavant. L’avantage de la suite sur les logiciels séparés était le moindre coût. La première version de la suite bureautique contenait Word, Excel et PowerPoint. Il a également existé une offre commerciale « Pro » qui incluait Microsoft Access et Microsoft Schedule Plus. Au cours des années, les applications bureautiques se sont développées, partageant certains composants comme un correcteur orthographique (Comme son nom l'indique, le correcteur est une fonctionnalité logicielle permettant de corriger du texte. On ne doit pas confondre le correcteur orthographique et le correcteur grammatical, qui corrige bien plus que l'orthographe. On parle...), la possibilité d’intégrer un élément OLE et les scripts en VBA.

Microsoft Office est actuellement la suite bureautique la plus connue dans le monde (Le mot monde peut désigner :). Depuis la version 2003, Microsoft a rajouté le mot « Office » devant le nom de chaque logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement,...) de la suite qui semble devenir de moins en moins adaptée pour les particuliers, Microsoft recommandant Works Suite pour la famille.

Office 2007, sorti fin janvier 2007, a une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) utilisateur très différente (En mathématiques, la différente est définie en théorie algébrique des nombres pour mesurer l'éventuel défaut de dualité d'une application définie à l'aide de la trace, dans l'anneau des...) des versions précédentes, avec comme principal point (Graphie) le remplacement des menus et des barres d'outils par de grosses icônes dites "Ribbon" ou "Ruban" en français. Microsoft Office System 2007 utilise par défaut un nouveau format basé sur le XML (OpenXML) et dont la standardisation ISO a été ratifiée le 1er avril 2008. Ce nouveau format n’est pas nativement pris en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un...) par les versions précédentes de MS Office, mais l'ajout d’un patch (Le mot patch est un anglicisme qui à l'origine désigne un morceau de tissu. Il est également employé pour parler d'une rustine de chambre à air. En français, on le retrouve dans différents domaines :) de compatibilité pour Office les ajoute. Les suites concurrentes à Microsoft Office n’intègrent pas toutes ce nouveau format. Selon Alex Brown, responsable du groupe de travail OOXML à l'ISO, Office 2007 ne respecte pas non plus intégralement la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme...) ISO/IEC 29500 (la norme OOXML).

Identité visuelle (logo)

Logiciels spécialisés

Ces logiciels sont inclus uniquement dans certaines éditions de la suite Office ou doivent être achetés à part.

Microsoft Office Access

Microsoft Office Access est un système de gestion de base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un...). Il nécessite quelques connaissances pour être utilisé efficacement.

Microsoft Office Publisher

Microsoft Office Publisher est un logiciel de publication assistée par ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme...), qui crée des lettres d’information, cartes de visite, papiers volants, cartes de vœux ou encore des cartes postales.

Il a été conçu pour aider des « non-professionnels » à créer et mettre en forme des publications. Publisher est aussi un support pour créer de grands travaux d’impression.

Microsoft Office InfoPath

Microsoft Office InfoPath est une application qui permet à des utilisateurs de concevoir des formulaires basés sur le XML.

Microsoft Office Sharepoint (Windows SharePoint est un moteur de création de sites Web qui permet le partage des informations et le travail en équipe sur des documents) Designer

Microsoft Office SharePoint Designer est un éditeur HTML (Un éditeur HTML (ou éditeur Web) est un logiciel conçu pour faciliter la préparation et la modification de documents écrits en Hypertext markup language (HTML). Un document HTML est le principal composant...), un logiciel permettant de créer des pages web. Il a remplacé Microsoft Office Frontpage à partir de la version 2007 d'Office System. Ce logiciel est principalement dédié à la conception de pages pour Microsoft Office Sharepoint.

Microsoft Office Communicator

Microsoft Office Communicator est un client (Le mot client a plusieurs acceptations :) de messagerie instantanée (La messagerie instantanée ou le clavardage (qc), également désignée par l’anglicisme « chat » (« bavardage »),...) servant à se connecter sur les composants Microsoft Office communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies...),...) Server.

Microsoft Office Groove

Microsoft Office Groove est un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par une plus grande...) de collaboration simplifié pour les petites entreprises.

Microsoft Office Visio

Microsoft Office Visio est un outil de création de diagrammes.

Microsoft Office Project

Microsoft Office Project est un logiciel de gestion de projets.

Microsoft Office MapPoint

Microsoft Office Mappoint est un logiciel de cartographie (La cartographie désigne la réalisation et l'étude des cartes géographiques. Le principe majeur de la cartographie est la représentation de données sur un support...) dédié aux professionnels. Sa version grand public est Microsoft Autoroute (Une autoroute est une route réservée à la circulation des véhicules motorisés rapides (automobiles, motos, poids lourds) et dont le tracé permet de circuler avec une...) Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).).

Page générée en 0.227 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique