Prégabaline
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
prégabaline
Énantiomère S-prégabaline
Général
No CAS 148553-50-8
Code ATC N03AX16
SMILES
InChI
Propriétés chimiques
Formule brute C8H17NO2  
Masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du...) molaire 159,2261 ± 0,0084 g·mol-1

Unités du SI & CNTP, sauf indication (Une indication (du latin indicare : indiquer) est un conseil ou une recommandation, écrit ou oral.) contraire.

La prégabaline est un médicament (Un médicament est une substance ou une composition présentée comme possédant des propriétés curatives, préventives ou administrée en vue d'établir un diagnostic. Un médicament est le...) antiépileptique (Les antiépileptiques, anticonvulsants ou anticomitiaux, appartiennent à un groupe varié de médicaments utilisés dans la prévention ou l'occurrence de l'épilepsie. Leur action est symptomatique et non pas...).

En France, son autorisation de mise sur le marché date du 6 septembre 2004, la molécule (Une molécule est un assemblage chimique électriquement neutre d'au moins deux atomes, qui peut exister à l'état libre, et qui représente la plus petite quantité...) produite par le laboratoire pharmaceutique Pfizer est commercialisée sous le nom Lyrica.

La prégabaline est indiquée en traitement :

  • des douleurs neuropathiques centrales chez l'adulte, notamment pour le traitement de neuropathie diabétique périphérique, des névralgies suivant les infection à Varicella-Zoster
  • en association pour le traitement des crises d'épilepsie
  • du trouble anxieux généralisé chez l'adulte. TAG
Page générée en 0.249 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique