Réserve de bisons d'Europe de Sainte-Eulalie - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Bisons de Sainte-Eulalie
Jeune bison du parc
Date d'ouverture juin 1991
Situation Sainte-Eulalie, Lozère
France  France
Superficie -
Nombre d'espèces -
À voir
Site officiel http://www.bisoneurope.com

La Réserve de bisons d'Europe est un parc animalier situé à Sainte-Eulalie-en-Margeride en Lozère. Il a été créé en complément du plan de sauvetage des bisons d'Europe mené en Pologne depuis les années 1920.

Historique

un bison de Sainte-Eulalie

Le parc a commencé ses activités en juin 1991.

La réserve

La visite de la réserve peut se faire à pied pour une première partie entièrement fermée, le parcours fait un kilomètre. Un second parc, plus important et où les bisons sont en semi-liberté, se visite en calèche (tracté par des chevaux) ou en traîneau à neige suivant la saison.

Le fonctionnement du parc

Clôtures spécifiques, solidement renforcées, car le bison est un animal puissant

Nourriture

Les bisons se nourrissent dans le milieu, y compris en écorçant les arbres, mais modérément, ce qui permet aux arbres de cicatriser (à la différence du bison d'Amérique qui tue les arbres). Étant donnée la superficie du parc, un complément alimentaire est fourni aux bisons sous forme de foin, notamment en hiver.

Financement

Autofinancement par les recettes apportées par les visiteurs + ?

Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise