Revit - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Revit
LogoRevit2010.png
Développeur Autodesk
Dernière version 2010 [+/−]
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme...) Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de...)
Type Logiciels de modélisation 3D (La modélisation 3D est l'étape en infographie 3D qui consiste à créer, dans un logiciel de modélisation 3D, un objet en trois dimensions,...)
Licence Propriétaire
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) http://www.autodesk (Autodesk, Inc. (NASDAQ: ADSK), une entreprise de logiciel de design et de contenu digital, a eté fondé par John Walker et 12 autres personnes en 1982. Au cours de son histoire, elle a eté située en plusieurs...).fr/revit

Revit (Revit est une suite logicielle rachetée par Autodesk en 2002 à la société Américaine 'Revit Technology Corporation' pour 133 millions de dollars. Les premières versions du produit...) est une suite logicielle rachetée par Autodesk en 2002 à la société Américaine 'Revit Technology Corporation' pour 133 millions de dollars. Les premières versions du produit étaient connues sous le nom de Revit Building, qui s'est arrêté à la version 8.1. Nous en sommes actuellement à la version 2010.

Parmi cette suite on peut compter :

  • Revit Architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.). Outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par une plus grande...) de modélisation pour architectes.
  • Revit Architecture Suite. Pack comprenant Revit Architecture et Autocad.
  • Revit Structure. Outil de modélisation d'éléments de structure.
  • Revit MEP. Outil de modélisation de réseaux. (Ventillation, Electricité, Sanitaire, Chauffage (Le chauffage est l'action de transmettre de l'énergie thermique à un objet, un matériau.), Climatisation)

Revit Architecture

Revit Architecture est un puissant outil de BIM (Building Information Modeling) destiné aux architectes et servant à modéliser des bâtiments en trois dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur,...). Autrement dit, un seul fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par...) contient toutes les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.). Ainsi, lorsque un élément change de place ou de fonction, il est mis à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa...) dans toutes les vues du modèle. Plusieurs disciplines se rencontrent dans cette même logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant à la fois raison, langage, et raisonnement)...), comme la structure, les réseaux, les fluides ...

Ainsi, Revit travaille en plan, en coupe, en façade, en perspective, en vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) orthographique, en coupe 3D et en nomenclatures.

Le format natif d'un fichier Revit est le .rvt. Depuis celui-ci, il est possible d'exporter notre modèle en fichiers 2D (.dwg, .dxf, .dwf, .jpg ...) mais aussi en fichiers 3D (.dwg 3D, .fbx ...). De ce fait, l'interopérabilité (L’ interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système, dont les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d'autres...) est possible avec d'autres logiciels Autodesk tels Autocad ou 3ds Max (par le biais du fbx).

La base de la modélisation se fait par familles éditables. Ainsi un élément pourra être décliné selon d'autres dimensions, fonctions ...

Page générée en 0.495 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique