Star Wars: Rogue Squadron III - Rebel Strike - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction


Rogue Squadron III
Éditeur LucasArts
Développeur Factor 5

Date de sortie États-Unis 24 octobre 2003
Europe 7 novembre 2003
Japon 21 novembre 2003
Genre Action/Simulation
Plate-forme GameCube
Média Mini DVD
Contrôle manette

Évaluation
  • PEGI: 12+
  • ESRB: T (Teen)

Star Wars: Rogue Squadron III - Rebel Strike est un jeu vidéo mêlant des phases de combat aérien et de tir en vue objective, développé par Factor 5 et édité par LucasArts. Il s'agit du troisième volet de la série Rogue Squadron après Rogue Squadron 3D et Rogue Leader. Le jeu est sorti sur GameCube le 24 octobre 2003 aux États-Unis, le 7 novembre 2003 en Europe et enfin le 21 novembre 2003 au Japon. Le joueur dirige une nouvelle fois Luke Skywalker et Wedge Antilles aux commandes de vaisseaux de l'univers de La Guerre des étoiles.

Le jeu propose comme ses prédécesseurs des phases de shoot them up aérien, mais aussi pour la première fois un mode multijoueur, composé d'un mode duel et d'un mode coopératif, ainsi que des phases de combat terrestres. Ces dernières ont néanmoins reçu un accueil mitigé au sein de la presse spécialisée.

Système de jeu

Le gameplay de Rebel Strike marque une certaine évolution dans la série Rogue Squadron. Si les phases en vaisseaux n'ont guère évolué, l'introduction de phases en véhicules terrestres et de missions à pied témoignent d'un certain revirement dans l'esprit de la série. Les deux précédents opus n'intégraient en effet que des phases de combat aérien.

Phases aériennes

Les séquences de pilotage restent très proches de celles de Star Wars Rogue Squadron II - Rogue Leader, tant sur le plan visuel qu'au niveau du gameplay. Il s'agit encore une fois de piloter un vaisseau de l'univers de la Guerre des Étoiles et d'accomplir un certain nombre d'objectifs, qui vont de l'escorte de véhicules à la destruction de cibles ennemies. En plus des traditionnels X-Wing, A-Wing et autres Y-Wing, le joueur est amené à piloter de nouveaux chasseurs, notamment le bombardier TIE, le TIE fantôme ou encore le chasseur Jedi.

Phases terrestres

Ces séquences constituent la principale nouveauté de Rebel Strike. Celles-ci se composent d'une part de phases de conduite de véhicules terrestres et d'autre part de scènes de combat à pied.

Le jeu propose deux types de véhicules terrestres: les walkers et les moto-jets. les premiers disposent d'un arsenal conséquent, composé de canons lasers mais parfois aussi de missiles, ainsi que d'un blindage très résistant, ce qui leur permet de faire face à un grand nombre d'adversaires. Le joueur est généralement amené à piloter un TR-TT, mais une séquence permet aussi de conduire un TB-TT.
Les séquences en moto-jet misent davantage sur la vitesse que sur le combat. En effet, durant ces séquences, le joueur doit faire preuve d'adresse pour diriger sa moto lancé à pleine vitesse tout en parvenant à éviter les obstacles naturels (ravins, troncs d'arbres, rochers, etc) et à éliminer les unités ennemies.

Enfin, les phases à pied s'apparentent à un jeu de tir objectif. Elles permettent en effet au joueur de parcourir un niveau tout en éliminant les troupes impériales présentes sur son chemin, le tout en vue à la troisième personne. Au cours de ces séquences, il est possible d'utiliser un pistolet laser, un fusil laser, mais aussi un blaster E-WEB, et de se régénérer à l'aide de fioles de bacta.

Page générée en 0.135 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise